En 1967 après l’abandon par le dessinateur Eddy Paape, de la série Marc Dacier, l’une des séries vedettes de Spirou, Jean-Michel Charlier et son éditeur Dupuis souhaitent néanmoins poursuivre l’aventure. Tout en débutant l’écriture d’un nouvel épisode intitulé « L’Archipel de l’épouvante », le scénariste et l’éditeur se mettent à la recherche d’un nouveau dessinateur pour prendre la suite. Ce sera Artur Aldoma Puig qui reprend le flambeau, son style graphique plus moderne que celui d’Eddy Paape surtout dans la gamme des coloris, s’éloigne trop du classicisme de la série et le héros est aussitôt rebaptisé Brice Bolt, mais conserve son métier de grand reporter au journal L’Éclair.
La première partie du récit, L’Archipel de l’épouvante, est publié dans Spirou, du no 1707 du 31 décembre 1970 au no 1728 du 27 mai 1971.
Tome 1 : L’Archipel de l’épouvante
23,00€
Une nouvelle tombe sur les téléscripteurs des journaux du monde entier : Rotuma, un archipel des Fidji en Océanie, a été ravagé par une armée de crabes géants. Les journaux concurrents L’Éclair et Le Clairon dépêchent sur place leurs meilleurs reporters, respectivement Brice Bolt et Luc Deferre. Confrontés à de graves dangers, les deux journalistes concurrents font alliance pour tenter de percer le mystère…
Série :
Parution :
Format :
Nombre de pages :
Avis
Pas d'avis pour le moment.