BERARDI GIANCARLO
Giancarlo Berardi est né à Gênes le 15 novembre 1949. Il fait ses débuts dans le monde de la BD sur les séries Tarzan, Silvestro et Diabolik.
Après ses études, il se consacre à la bande dessinée et écrit des scénarios pour Il Piccolo Ranger, des westerns avec Terra maledetta et Wyatt Doyle pour la collection Rodeo.
En 1974, il crée avec son ami Ivo Milazzo la série Ken Parker (Scotty Long Rifle en France) pour la Cepim, aujourd’hui les éditions Bonelli.
En 1977, paraît dans la revue Skorpio, la série Welcome to Springville qu’il réalise avec Renzo Calegari, puis avec son compère Milazzo.
En 1980, il signe pour Bonelli, L’Uomo delle Filippine (L’homme des Philippines) dans la série Un Uomo Un’avventura (Un homme, une aventure) toujours avec Milazzo.
En 1998, il lance comme auteur et directeur éditorial la série policière Julia, nouveau mensuel des éditions Sergio Bonelli, aujourd’hui riche de 200 numéros.
Sa carrière a été couronnée de nombreuses récompenses comme le prix Oesterheld, le prix Haxtur (salon de Barcelone), le prix Yellow Kid (Salon de Lucca), le prix Micheluzzi pour la meilleure série Julia, le prix ANAFI du meilleur scénariste de l’année.
- 1949
- Homme
- 2
-
LES CHEMINS DE LA LIBERTÉ
24,00€Et Adah nous raconte… Née et élevée dans une famille d’esclaves “privilégiés”, en tant que fille non déclarée de son maître blanc, Adah grandit dans… -
Welcome to Springville
23,00€Loin des clichés du western classique, duels au révolver, attaque de diligence, indiens sur le sentier de guerre, cowboys solitaires que le cinéma nous a…